En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Section Sportive Scolaire Rugby

Section Sportive Scolaire Rugby : Bienvenue

Par PIERRE ROBIN, publié le mercredi 21 septembre 2016 21:44 - Mis à jour le samedi 17 mars 2018 13:19
DSCN4901.JPG

Présentation

La Section Sportive Scolaire rugby des lycées de la Borde Basse est ouverte à tout élève, garçon ou fille, inscrit en club, souhaitant concilier études et projet sportif à son meilleur niveau. Elle intègre deux entraînements hebdomadaires basés sur l’amélioration de la technique individuelle. Ce travail est complémentaire au travail physique, stratégique et technique réalisé dans leur club et comité FFR respectifs. Tant sur le plan scolaire que sportif, rigueur, persévérance et humilité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce double cursus et atteindre son meilleur niveau en rugby.

Le club référent de rattachement de la Section est le Castres Olympiques, cependant quelques places permettent à des joueurs issus d’autres clubs de suivre ce cursus sans changer de club.

Les élèves de la section sportive participent aux compétitions excellence de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS, www.unss.org).

 

Organisation :

Deux entraînements hebdomadaires inscrits et intégrés dans le temps scolaire. Les entraînements sont animés par des professeurs EPS spécialistes de l’activité rugby en partenariat avec des éducateurs du Castres Olympique. Lors des entraînements, garçons et filles sont séparés.

Elle s’adresse aux élèves de 2nde, 1ère et Terminale du lycée général, technologique et professionnel, sous réserve de compatibilité avec l'emploi du temps de la filière choisie. Cette section n'est pas cumulable avec les options latin, occitan, section européenne et chinois 3.

 

Conditions d’accès:

  • Les élèves doivent être licenciés dans un club FFR. L’appartenance au CO n’est pas obligatoire, mais conseillée.
  • Les candidat(e)s hors carte scolaire peuvent faire acte de candidature.
  • Les candidat(e)s doivent remplir la fiche d’informations et de candidature en fichier attaché et la renvoyer par mail  à l’adresse suivante : Pierre.Robin@ac-toulouse.fr et eric-stephane.charavel@ac-toulouse.fr.
  • Des tests de sélection peuvent être mis en place afin de déterminer un classement pour les élèves non licenciés au Castres Olympique. A l'issue de ce classement, la commission scolaire, au regard du dossier scolaire donnera son aval ou non.

La fiche de candidature pour la rentrée de septembre 2018 est téléchargeable en pièce jointe à cet article.

 

Contacts:

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, vous pouvez contacter M Charavel (eric-stephane.charavel@ac-toulouse.fr) ou M Robin (Pierre.Robin@ac-toulouse.fr)

 

Pièces jointes