Licence Professionnelle

La Licence Professionnelle est un diplôme universitaire professionnalisé, décliné en spécialités, qui vise à l'insertion dans des secteurs précis.

La Licence Professionnelle, troisième année du 1er cycle de formation dans le système LMD, est ouverte aux titulaires d'un bac+2, en priorité DUT, BTS ou DEUST.

Cette licence est composée de cours théoriques, d'apprentissages pratiques, de la réalisation de projet technologique sur un cas concret lié aux activités ou aux besoins des entreprises, pouvant se faire sous la forme d'un stage de 12 à 16 semaines ou par alternance.

Une partie des enseignements est dispensée par des professionnels.

La présence en cours est obligatoire.

Le projet et le stage donnent lieu à un rapport et une soutenance devant un jury, pris en compte pour l'obtention du diplôme.

Le nombre de places étant souvent limité, l'admission est trés sélective, sur dossier qui est à retirer dés le mois de mars auprés de l'établissement de formation.

blagnac

Les Lycées de la Borde Basse vous proposent actuellement, en partenariat avec l'IUT de Blagnac (voir photo), une Licence Professionnelle (cliquez sur le lien pour prendre connaissance de la plaquette de présentation):

 

La Licence Professionnelle C.I.I.M ( Contrôle des Installations et Ingénierie de Maintenance)

 Licence CIIM : Embauche assurée : lire l'article de La Dépêche du Midi.

 

RENTREE 2011 DES ETUDIANTS APPRENTIS DE LICENCE PRO CIIM, 5EME PROMOTION
Le 17 janvier 2011, les lycées de la Borde Basse ont accueilli la 5ème promotion d'étudiants de Licence Pro CIIM.

Pour cette première période de 3 semaines de formation, de nombreux industriels Tarnais et plusieurs enseignants du Lycée interviennent.
Les étudiants en ont profité pour visiter la chaufferie industrielle au
bois de la ville de Castres, gérée par le groupe Coriance.
 

 

 

 

 

LICENCE PROFESSIONNELLE C.I.I.M

Madame Fauvel et M.Egéa, entourés des étudiants-apprentis de la Licence professionnelle CIIM. promotion 5.
Avec cette promotion, ce sont plus de 110 chargés d’affaires ou contrôleurs industriels qui maillent le grand Sud-ouest et tissent un réseau très prometteur de professionnels qualifiés. 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par lp admin le 11 mars 2015 à 16:01

haut de page